Quand dois-je utiliser une vidéo de présentation d'animation sur tableau blanc?

Quand dois-je utiliser une vidéo de présentation d'animation sur tableau blanc?

Quand dois-je utiliser une vidéo de présentation d'animation sur tableau blanc?

vidéos d'animation explicatives créateurs et créateurs populaires

Je suis sûr que vous avez déjà vu la vidéo de présentation d'animation du tableau blanc et que vous en êtes définitivement tombé amoureux. Ce style de vidéo d'animation particulièrement descriptif est devenu très populaire (et même plus) et est certainement un excellent outil pour vous connecter avec votre public cible d'un point de vue émotionnel. En même temps, vous pouvez mettre en œuvre vos idées d'entreprise rapidement, facilement et de manière attrayante. Qu'est-ce qui serait mieux? Si vous souhaitez également utiliser ces fantastiques vidéos animées, la première question peut être: "Quand dois-je utiliser des vidéos sur tableau blanc?"

Nous sommes là pour vous aider! Lisez cet article et découvrez comment suivre votre offre de vente unique.

Apprenez les bases

Passons au premier mode! Ici, nous avons un plaisir et cool animation de tableau blanc présentation. Si vous en avez vu un, profitez-en à nouveau! Et quand vous serez ici pour la première fois, croyez-moi: vous serez fasciné

Avez-vous remarqué qu'ils sont vraiment attrayants et agréables? De plus, il existe de nombreuses autres caractéristiques uniques qui distinguent ce style.

En fait, les vidéos animées ont été réalisées par un artiste qui a dessiné sur un tableau blanc et enregistré avec une caméra. Mais bien sûr, cette technique a été améliorée. Dans le monde d'aujourd'hui, il est entièrement numérique, mais il est intéressant de noter qu'il maintient également cette connexion traditionnelle. De plus, certaines entreprises sont allées plus loin et ont ajouté des animations de personnages 2D et des effets spéciaux.

Pour le dire de cette façon, cette vidéo est en soi extrêmement attrayante, vous pouvez donc vous y fier si vous alignez le tableau blanc dans des supports spéciaux comme l'un des meilleurs styles en créant un lien émotionnel avec votre public à l'aide de personnages animés, faites-leur également savoir. la qualité de votre produit. Ces Vidéos d'animation sont un excellent moyen d'expliquer tout type d'idée d'une manière très simple, rapide et engageante. Et ce n'est pas seulement cela: gardez à l'esprit que l'histoire a été créée sous les yeux du spectateur et qu'elle est très intéressante et admirable!

En bref, vidéos de tableau blanc sont devenus très populaires pour plusieurs raisons.

Ils sont un excellent outil pédagogique et offrent la possibilité de discuter de toute idée ou concept.

À l'aide de techniques narratives et de scènes captivantes, ils peuvent créer un lien fort avec le public.

L'utilisation de animations de personnages donne à la vidéo une touche personnelle et humaine et est plus amusante à regarder.

Quand devez-vous enregistrer une vidéo explicative sur le tableau blanc?

Vous connaissez maintenant les bases de ce style intéressant. Il est maintenant temps d'aller droit au but et de décider dans quel cas choisir.

Envisagez une présentation sur tableau blanc dans les situations suivantes:

1 Si votre produit ou service est trop complexe

Tout comme nous avons utilisé des tableaux blancs quand nous étions enfants à l'école, vidéos de marketing a adopté cette technique et l'a appliquée au marketing pour éduquer le public. Descriptif vidéos de tableau blanc sont très pédagogiques et constituent un excellent outil pour conduire une idée complexe de manière simple et directe.

2 Lorsque vous avez besoin de plus de temps pour mettre en œuvre vos idées commerciales

Vidéos explicatives descriptives sont généralement d'une certaine longueur. Cependant, si votre produit ou service est plus complexe et prend plus de temps à expliquer, une présentation de tableau blanc peut très bien fonctionner pour élargir ce domaine. Notez que lorsque vous regardez le tableau blanc, les gens savent déjà que la «leçon» peut être un peu longue. Lorsque vous voyez l'histoire se dérouler sous vos yeux, il y a une forte curiosité qui vous aidera à vous divertir.

3. Si vous souhaitez utiliser l'animation de personnage

En ajoutant de beaux personnages personnalisés à votre animation de tableau blanc présentation, vous pouvez établir des relations solides avec le public: ces personnages apparaîtront à l'écran une fois qu'ils seront familiarisés avec leur apparence, leur style, leur comportement, leurs paramètres et leurs besoins. Je verrai Ceci est idéal pour instaurer la confiance dans votre proposition.

4. Si vous avez une entreprise B2B ou B2C (peu importe!)

Vidéos de tableau blanc ont un style très polyvalent: ils combinent les personnages de bons personnages, l'humour visuel et la capacité de livrer tout type de concept rapidement et facilement. En ce sens, ils seront un excellent outil pour vous si vous avez une entreprise B2B et avez besoin de transmettre des concepts intelligemment complexes ou abstraits ou une entreprise B2C extrêmement attractive. Vous souhaitez vous connecter avec votre public en utilisant un format pour renforcer ce lien émotionnel.

Jusqu'à présent, vous avez eu des informations utiles sur ce vidéos de tableau blanc sont et quand les utiliser pour améliorer votre stratégie de marketing. Peut utiliser Mais nous voulons aller plus loin et vous donner quelques astuces pour tirer le meilleur parti de ce style. Consultez cette liste et apprenez quoi faire et quoi ne pas faire pour un bien vidéo de description du tableau blanc!

Que devrais-je faire?

Restez traditionnel: essayez toujours de vous en tenir au look noir et blanc traditionnel qui est l'essence même de ce type de vidéo. Bien sûr, vous pouvez ajouter des conseils de couleur ou faire des ajustements mineurs pour vous écarter un peu du modèle classique, mais n'oubliez pas la nature d'origine.

Utilisez des personnages animés: ajoutez des personnages mignons et amusants à votre vidéo et vous la rendrez encore plus fascinante. N'oubliez pas de personnaliser ces personnages en fonction des traits de personnalité de votre acheteur. Regardez cette vidéo pour voir comment nous y sommes parvenus.

Utilisez la main de dessin: n'oubliez pas que c'est l'élément le plus important de ce type de vidéo. Si vous ne l'incluez pas, vous n'obtiendrez pas l'efficacité et la perspective éducative que vous recherchez!

Résumé
Quand dois-je utiliser une vidéo de présentation d'animation sur tableau blanc?
Nom de l'article
Quand dois-je utiliser une vidéo de présentation d'animation sur tableau blanc?
Description
Je suis sûr que vous avez déjà vu la vidéo de présentation d'animation du tableau blanc et que vous en êtes définitivement tombé amoureux. Ce style de vidéo d'animation particulièrement descriptif est devenu très populaire (et même plus) et est certainement un excellent outil pour vous connecter avec votre public cible d'un point de vue émotionnel.
Author
Nom de l'éditeur
Top marketing numérique
Editeur Logo
Articles Similaires
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

I’m sure you’ve already seen the whiteboard Animation presentation video and definitely fell in love with it. This particularly descriptive Animated video style has become very popular (and even more) and is definitely a great tool to connect with your target audience from an emotional perspective. At the same time, you can implement your business ideas quickly, easily and attractively. What would be better? If you want to use these fantastic Animated videos too, the first question may be, “When should I use whiteboard videos?”

We are here to help you! Read this article and learn how to follow your unique sales offer.

Learn the basics

Let’s get into the first mode! Here we have a fun and cool whiteboard animation presentation. If you saw one of them, enjoy it again! And when you are here for the first time, believe me: you will be fascinated

Did you notice that they are really attractive and pleasant? In addition, there are many other unique features that distinguish this style.

In fact, the Animated videos were made by an artist who drew on a whiteboard and recorded with a camera. But of course, this technique has been improved. In today’s world, it’s completely digital, but interestingly enough, it also maintains that traditional connection. In addition, some companies have gone one step further and added some 2D character animations and special effects.

To put it this way, this video is per se immensely appealing, so you can rely on it if you align the whiteboard in special stands as one of the best styles by creating an emotional bond with your audience using animated characters, also let them know how good your product is. These Animation videos are a great way to explain any kind of idea in a very simple, quick, and engaging way. And it’s not just that: keep in mind that the story was created before the eyes of the beholder and is very interesting and admirable!

In short, whiteboard videos have become very popular for several reasons.

They are an excellent teaching tool and offer the opportunity to discuss any idea or concept.

With the help of narrative techniques and captivating scenes, they can build a strong bond with the audience.

The use of character animations gives the video a personal and human touch and is more fun to watch.

When should you record an explainer video on the whiteboard?

Now you know the basics of this interesting style. Now is the time to get straight to the point and decide in which case you should choose.

Consider a whiteboard presentation in the following situations:

1 If your product or service is too complex

Just as we used whiteboards as kids in school, marketing videos adopted this technique and applied it to marketing to educate the audience. Descriptive whiteboard videos are very educational and a great tool for driving a complex idea in a simple and straightforward manner.

2 When you need extra time to implement your business ideas

Descriptive Explainer videos are usually of a certain length. However, if your product or service is more complex and takes more time to explain, a whiteboard presentation can work very well to expand this area. Note that when you look at the whiteboard, people already know that the “lesson” can be a little long. When you see the story unfold before your eyes, there is a strong curiosity that will help keep you entertained.

3. If you want to use the character animation

By adding some beautiful custom characters to your whiteboard animation presentation, you can build strong relationships with the audience: these characters will appear on the screen once they are familiar with their appearance, style, behavior, settings and needs. Will see This is ideal to build trust in your proposal.

4. If you have a B2B or B2C company (doesn’t matter!)

Whiteboard videos are very versatile in style: they combine the characters of good characters, visual humor, and the ability to deliver any type of concept quickly and easily. In this sense, they will be a great tool for you if you have a B2B company and need to hand over intelligently complex or abstract concepts or a B2C company that is extremely attractive. You want to connect with your audience by using format to strengthen that emotional bond.

So far, you’ve had some useful information about what whiteboard videos are and when to use them to improve your marketing strategy. Can use But we want to go one step further and give you some killer tips to get the most out of this style. Check out this list and learn what to do and what not to do for a good whiteboard description video!

What should I do?

Keep it traditional: Always try to stick to the traditional black and white look that is the essence of this type of video. Of course, you can add some color tips or make minor adjustments to deviate a little from the classic model, but don’t forget the original nature.

Use animated characters: add some cute and funny characters to your video and you will make it even more fascinating. Remember to customize these characters according to your buyer’s personality traits. Watch this video to see how we did it.

Use the drawing hand: Remember that this is the most important element of this type of video. If you don’t include it, you won’t get the effectiveness and educational perspective you are looking for!