Quand est-ce une bonne idée d'utiliser une vidéo sur tableau blanc?

Quand est-ce une bonne idée d'utiliser une vidéo sur tableau blanc?

Quand utiliser les vidéos explicatives des meilleurs experts en marketing numérique en ligne

Vous avez peut-être vu et aimé la vidéo du tableau blanc. Ces vidéos animées spéciales ont gagné en popularité ces dernières années et constituent une excellente option pour vous connecter émotionnellement avec votre public cible tout en obtenant une image de votre entreprise en quelques secondes. Fournir engageant, drôle, éducatif, informatif, cool et extrêmement charmant - vous voulez faire partie de ce jeu aussi!

Mais bon, pensez-vous que c'est le bon style de vidéo pour votre entreprise? Lisez cet article et obtenez des informations précieuses pour comprendre si vous devez choisir ce style pour communiquer votre proposition de vente unique. Profitez-en!

Bienvenue chez Animation de tableau blanc Monde

Commençons par une vidéo de tableau blanc intéressante et engageante! Si vous avez déjà vu ces vidéos, vous vous en souviendrez à nouveau, et si vous ne l'avez pas fait, vous commencerez à profiter de leur magie.

Comme vous pouvez le voir, ces vidéos animées ont une touche spéciale qui les rend si uniques et attrayantes, et il y a plusieurs raisons à cela.

Traditionnellement, ils ont été créés par un artiste qui a été attiré par la vidéo animée sur tableau blanc pendant que la caméra tournait. De nos jours, ils sont devenus complètement numériques, mais en même temps, ils essaient de conserver cette essence originale. Certaines entreprises ont également décidé d'ajouter plus de vidéos d'animations de personnages 2D et d'effets spéciaux.

Le fait est que si le contenu blanc en soi a un fort attrait, les vidéos sur tableau blanc sont en particulier l'un des meilleurs moyens de connecter votre public à un niveau émotionnel en utilisant des personnages dynamiques pour vous connecter. Tout en enseignant aussi, avec un format aussi mignon. Ils sont un excellent outil pour expliquer tout type de concept de manière très simple. C'est aussi l'un des styles les plus excitants car l'histoire est faite devant le public.

En bref, les vidéos sur tableau blanc sont devenues très populaires parce que:

Il a une grande capacité pédagogique et la capacité de présenter tout type d'idées.

Ils utilisent des techniques narratives et des styles étonnants qui évoquent de fortes émotions chez le spectateur

Vous utilisez la puissance vidéo d'animation du personnage pour présenter votre vidéo avec une perspective humaine particulière et la rendre plus divertissante à regarder.

Conseil: ne manquez pas ces 5 superbes vidéos de tableau blanc réalisées par différentes entreprises de différents secteurs!

Quand devriez-vous choisir une vidéo sur tableau blanc?

Maintenant que vous connaissez les bases de ce style charmant, voyons si c'est un bon choix pour votre cas particulier.

Créez une vidéo d'animation sur tableau blanc si:

1 Votre produit ou service est trop complexe

Quoi de plus éducatif que le babillard? Nous avons appris avec des tableaux blancs à l'école. Vidéos d'animation ont adopté cette technique et l'ont appliquée dans le domaine du marketing. L'animation vidéo sur tableau blanc est idéale pour exprimer des concepts extrêmement complexes d'une manière très simple et compréhensible.

2 Vous avez besoin de plus de temps pour expliquer votre idée d'entreprise

Vidéos explicatives descriptives doit être d'une certaine longueur, c'est vrai. Cependant, si votre produit ou service est un peu compliqué et que vous avez besoin de plus de temps pour faire passer votre message, Whiteboard Video est parfait pour franchir ce seuil. Lorsque les gens voient le tableau blanc devant leurs yeux, ils savent que la «leçon» peut prendre un peu plus de temps. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule sous vos yeux, elle crée un fort sentiment d'attente et vous offre fascination et divertissement.

Par exemple, cette vidéo dure un peu plus de 90 secondes et n'est pas du tout ennuyeuse!

3. Vous souhaitez utiliser la magie de l'animation de personnages

L'ajout de beaux personnages personnalisés à votre vidéo de tableau blanc créera un lien fort avec votre public à propos de l'histoire que vous racontez, car ces personnages auront l'air, se comporteront et se comporteront, ce qui vous aidera renforcer la confiance en votre marque et réflexion Construisez votre proposition de valeur parce que vos spectateurs ont le sentiment que la vidéo est faite pour eux.

4. Vous avez une entreprise B2B ou B2C (cela fonctionne très bien pour les deux!)

Les vidéos sur tableau blanc sont l'un des styles les plus polyvalents car elles ont de beaux personnages, un excellent humour visuel et la possibilité de partager n'importe quel concept de manière simple et directe. Cela les rend parfaits pour tout type d'entreprise, que vous ayez une entreprise B2B qui a besoin de vous convaincre d'une idée complexe ou abstraite, ou si vous avez une entreprise B2C et que vous souhaitez tirer le meilleur parti des techniques de narration. Et renforcez ce lien émotionnel avec votre public.

course animation de tableau blanc ou pas

Maintenant que vous savez que l'animation de tableau blanc vous convient bien, je veux vous donner quelques conseils de base pour tirer le meilleur parti de ce style: apprenez quoi faire et quoi en faire. Une action efficace doit être évitée!

Assurez-vous:

Restez traditionnel: respectez la base classique blanche et noire, tout comme les vidéos sur tableau blanc l'ont toujours été. En outre, vous souhaitez parfois ignorer ce «modèle classique» en ajoutant des couleurs, des indicateurs de couleur ou en apportant des modifications mineures.

Utilisez des personnages animés: vous pouvez rendre votre vidéo plus attrayante, attrayante et engageante en ajoutant des personnages mignons et amusants. Assurez-vous de les rendre de haute qualité et entièrement personnalisables car ils représentent le style, le style et le comportement de votre public cible. Voici comment nous l'avons fait dans cette vidéo:

Ajouter une main de dessin: la main de dessin n'est «requise» que dans chaque animation de tableau blanc. C'est un facteur très important dans ce style. Si vous ne l'incluez pas, vous ne trouverez pas l'approche efficace et pédagogique que vous recherchez.

Joindre le dessin: dans l'animation du tableau blanc, le dessin doit être combiné pour créer un dessin harmonieux, lisse et lisse et Vidéo d'animation dynamique (et donc une histoire). Les dessins joints sont l'un des éléments les plus intéressants de cette technique.

Utilisez des citations émotionnelles: l'ajout de citations ou d'éléments supplémentaires qui déclenchent différentes émotions peut rendre votre vidéo encore plus convaincante et mémorable. Vous pouvez penser à des moyens d'évoquer des souvenirs, par exemple en ajoutant des jeux vidéo rétro ou de vieux films classiques.

Articles Similaires
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

When is it a good idea to use a whiteboard video?

When is it a good idea to use a whiteboard video?

When To Use Explainer videos from Top Digital Marketing Experts Online

You may have seen and loved the whiteboard video. These special animated videos have gained tremendous popularity in recent years and are a great option to connect emotionally with your target audience while getting a picture of your business in just a few seconds. Provide Engaging, Funny, Educational, Informative, Cool, and Extremely Charming – You Want To Be Part Of This Game Too!

But hey, do you think this is the right video style for your business? Read this article and get valuable information to understand if you should choose this style to communicate your unique sales proposition. Enjoy it!

Welcome to the Whiteboard Animation World

Let’s start with an interesting and engaging whiteboard video! If you’ve seen these videos before, you’ll be reminded of them again, and if you haven’t, you’ll start enjoying their magic.

As you can see, these Animated videos have a special touch that makes them so unique and attractive, and there are several reasons for it.

Traditionally, they were created by an artist who was drawn to the whiteboard Animated Video while the camera was shooting. Nowadays, they have become completely digital, but at the same time, they are trying to maintain this original essence. Some companies have also decided to add more 2D character animations Videos and special effects.

The thing is, if white content per se has a strong appeal, whiteboard videos are especially one of the best ways to connect your audience on an emotional level by using dynamic characters to connect you. While teaching too, with such a cute format. They are a great tool for explaining any type of concept in a very simple way. It’s also one of the most exciting styles because the story is made in front of the audience.

In short, whiteboard videos have become very popular because:

He has great pedagogical ability and the ability to present any kind of ideas.

They use narrative techniques and amazing styles that evoke strong emotions in the viewer

You use the character’s animation Video power to present your video with a special human perspective and to make it more entertaining to watch.

Tip: Don’t miss these 5 great whiteboard videos made by different companies in different industries!

When should you choose a whiteboard video?

Now that you know the basics of this charming style, let’s see if it’s a good choice for your particular case.

Create a whiteboard animation video if:

1 Your product or service is too complex

What could be more education than the bulletin board? We learned with whiteboards at school. Animated videos have adopted this technique and applied it in the field of marketing. Whiteboard video animation is ideal for expressing extremely complex concepts in a very simple and understandable way.

2 You need additional time to explain your business idea

Descriptive Explainer videos must be of a certain length, that’s right. However, if your product or service is a bit complicated and you need extra time to get your message across, Whiteboard Video is perfect to cross that threshold. When people see the whiteboard in front of their eyes, they know that the “lesson” can take a little longer. As the story unfolds before your eyes, it creates a strong sense of expectation and offers you fascination and entertainment.

For example, this video is just over 90 seconds long and not boring at all!

3. You want to use the magic of character animation

Adding some beautiful custom characters to your whiteboard video will create a strong connection with your audience about the story you are telling, as these characters will look, behave and behave, which will help you build confidence in your brand and thinking Build your value proposition because your viewers feel that the video is made for them.

4. You have a B2B or B2C company (it works great for both!)

Whiteboard videos are one of the most versatile styles because they have beautiful characters, great visual humor, and the ability to share any concept in a simple and straightforward manner. This makes them perfect for any type of company, whether you have a B2B company that needs to convince you of a complex or abstract idea, or if you have a B2C company and want to make the most of the storytelling techniques. And strengthen this emotional bond with your audience.

Run whiteboard animation or not

Now that you know that whiteboard animation suits you well, I want to give you some basic tips to get the most out of this style: learn what to do and what to do with it. Effective doing should be avoided!

Make sure you:

Keep it traditional: stick to the classic white and black base, just like whiteboard videos have always been. In addition, you sometimes want to skip this “classic model” by adding color, color indicators, or making minor changes.

Use animated characters: You can make your video more engaging, engaging, and engaging by adding some cute and funny characters. Make sure you make them high quality and fully customizable as they represent the style, style, and behavior of your target audience. Here’s how we did it in this video:

Add drawing hand: The drawing hand is only “required” in every whiteboard animation. This is a very important factor in this style. If you don’t include it, you won’t find the effective and educational approach you are looking for.

Attach drawing: In the whiteboard animation, the drawing has to be combined to create a harmonious, smooth, and smooth and dynamic animation Video (and thus a story). Attached drawings are one of the most interesting elements of this technique.

Use emotional quotes: adding additional quotes or elements that trigger different emotions can make your video even more compelling and memorable. You can think of ways to evoke memories, for example by adding retro video games or old classic films.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *