La règle d'or pour l'utilisation de contenu vidéo animé dans les e-mails marketing

La règle d'or pour l'utilisation de contenu vidéo animé dans les e-mails marketing

La règle d'or pour l'utilisation de contenu vidéo animé dans les e-mails marketing

Ici à TOP MARKETING NUMÉRIQUE nous aimons le contenu vidéo animé, c'est la forme la plus efficace de le marketing numérique, ce qui le rend extrêmement populaire auprès des spécialistes du marketing par e-mail malgré les défis techniques. Selon cette enquête, la vidéo animée dans un e-mail augmente le taux de clics de 200 à 300%.

Une autre étude a révélé que les spécialistes du marketing de la vidéo animée obtiennent chaque année 66% de prospects plus instruits que leurs pairs non vidéo. Dans de tels cas, la question n'est pas de savoir si vous souhaitez utiliser du contenu vidéo animé dans les campagnes par e-mail, mais comment vous pouvez l'utiliser plus efficacement.

Email Marketing les plates-formes ont des spécifications techniques différentes, de sorte que vos vidéos animées peuvent ne pas fonctionner de la même manière partout. Dans cet article, nous expliquons la règle d'or pour utiliser du contenu vidéo animé dans les e-mails marketing. Nous allons jeter un coup d'oeil!

traiter avec Contenu vidéo animé in e-mail marketing

Les formats numériques simples comme le texte brut ou les images ne sont pas difficiles à utiliser, mais Vidéos d'animation nécessitent un certain niveau de compétence technique. cependant, spécialistes du marketing par courriel prétendez que si vous divisez ce processus en plusieurs phases, il est si facile de découvrir que notre liste de suggestions est la suivante.

Ajouter une image après le bouton de lecture

La meilleure façon d'ajouter une expérience vidéo animée à votre e-mail est d'ajouter des photos après le bouton de lecture. Techniquement parlant, ce n'est pas une vraie vidéo animée car elle imite uniquement la forme d'un lecteur vidéo animé moyen. Comment ça fonctionne?

Lorsque le destinataire clique sur l'image pour lire le contenu, il sera envoyé à la page de destination intégrée à votre vidéo animée. Étant donné que vous obligez déjà les utilisateurs à prendre des mesures supplémentaires et à laisser des e-mails pour utiliser le contenu, vous ne devriez pas leur demander de cliquer à nouveau sur Lire.

Au lieu de cela, ajoutez "Lecture" à la fin de l'URL de la vidéo animée pour activer la lecture automatique. De cette façon, la vidéo animée sera automatiquement lue dès qu'elle atteint la page de destination de l'utilisateur, sans temps ni effort supplémentaire.

Utilisez des GIF animés

Les GIF animés servent également de simple alternative à la vidéo animée par e-mail. C'est une bonne solution car la plupart des plates-formes de messagerie prennent en charge le format GIF afin que le public puisse voir votre contenu complètement. Cependant, ce client n'affiche que la première image:

Ceci est important car vous devez voir tous les messages GIF de tous les utilisateurs. Pour cette raison, vous devez inclure toutes les informations de base dans le premier cadre pour maximiser votre campagne email potentiel.

Ajoutez des vidéos d'animation à votre e-mail

Une solution alternative consiste à inclure un Vidéo d'animation dans votre e-mail. Il a une certaine connaissance du codage HTML, ce n'est pas une bonne chose si vous êtes un amateur dans ce domaine. De plus, cela ne garantit toujours pas un taux de clics élevé.

Cela dit, la plupart des spécialistes du marketing évitent cette option car toutes les plateformes de messagerie ne peuvent pas la reconnaître et jouer Vidéos d'animation. Jusqu'à présent, cela fonctionne mieux avec les clients de messagerie pour iOS, Apple Mail et Samsung, mais Gmail et Android affichent uniquement une image de secours.

Ajouter un CTA

Le marketing par e-mail est conçu pour encourager les utilisateurs à agir après avoir regardé leur Vidéos d'animation. Par conséquent, vous devez insérer un CTA unique pendant ou à la fin de la vidéo et inviter les utilisateurs à regarder votre autre vidéo, à télécharger des livres électroniques ou des études de cas, ou à remplir un de contact.

Mesurer les résultats

Le marketing numérique n'est pas un jeu de hasard. Vous devez mesurer les résultats pour améliorer vos efforts de vidéo animée par e-mail. Toutes les plates-formes de marketing par e-mail incluent des analyses de base qui vous montrent les destinataires qui ouvrent l'e-mail. Il affiche également les URL que les utilisateurs ont utilisées par e-mail.

Si les résultats répondent à vos attentes, vous devez continuer avec la même stratégie. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous devez rechercher les zones douloureuses et changer de perspective.

Excellentes idées pour les vidéos animées par e-mail

Maintenant que vous savez comment organiser vos e-mails Vidéos d'animation, vous devez également découvrir les meilleures idées de création de contenu pour impressionner les abonnés. Tout dépend de votre propre inspiration et créativité, mais pour commencer, nous avons dressé une liste des options de création de vidéos animées les plus courantes.

Envoyer des offres spéciales

Lorsque vous lancez un nouveau produit ou développez une remise saisonnière, vous devez l'envelopper au format vidéo. De cette façon, vous pouvez définir toute la présentation en 30 secondes et rendre votre contenu plus visible.

définition

Le bouche à oreille est extrêmement puissant, surtout lorsqu'il est combiné avec du contenu vidéo animé. Vous devez utiliser des campagnes par e-mail pour envoyer des témoignages de clients afin de prouver la crédibilité de votre entreprise. Il n'y a aucune raison de se cacher derrière des photos et des notes de texte si vous le pouvez créer une superbe vidéo de témoignage. Cet outil est aussi efficace que les recommandations d'amis et de membres de la famille. Alors profitez-en pleinement.

Digérer les actualités

Si vous exécutez un grande entreprise qui lance fréquemment de nouveaux produits, campagnes et services, vous pouvez utiliser la richesse du contenu pour traiter les actualités. Le format vidéo est pratique et facile pour les messages flash et les sessions d'informations instantanées, ce qui le rend parfait pour les messages marketing par e-mail.

Après l'événement

Le suivi d'un événement n'est qu'une autre façon d'ajouter un battage publicitaire supplémentaire à votre activité publicitaire. C'est également un modèle de contenu complet qui vous offre une variété d'options - pour passer en revue les événements, obtenir des commentaires, des correspondances importantes, envoyer des informations sur des supports marketing, etc.

Les suivis vidéo par e-mail font la même chose mais le rendent plus attrayant. Prenez le temps de préparer le Vidéo animée et vous remarquerez certainement une énorme augmentation du taux d'ouverture.

Articles Similaires
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

The Golden Rule For Using Animated Video Content In Marketing Emails

The Golden Rule For Using Animated Video Content In Marketing Emails

The Golden Rule For Using Animated Video Content In Marketing Emails

Here at TOP DIGITAL MARKETING we like Animated video content, it is the most effective form of digital marketing, which makes it extremely popular with email marketers despite the technical challenges. According to this investigation, the Animated video in an email increases the clickthrough rate by 200 to 300%.

Another study found that Animated video marketers get 66% more educated leads each year than their non-video peers. In such cases, the question is not whether you want to use Animated video content in email campaigns, but how you can use it more effectively.

Email marketing platforms have different technical specifications, so your Animated videos may not perform the same anywhere. In this article, we explain the golden rule for using Animated video content in marketing emails. Let’s take a look!

Dealing with Animated video content in email marketing

Simple digital formats like plain text or images are not difficult to use, but Animated videos require a certain level of technical skill. However, email marketers claim that if you divide this process into several phases, it is so easy to find out that our list of suggestions is as follows.

Add an image after the play button

The best way to add a Animated video experience to your email is to add photos after the play button. Technically speaking, this is not a real Animated video because it only mimics the shape of an average Animated video player. How it works?

When the recipient clicks on the image to play the content, it will be sent to the landing page embedded with your Animated video. Since you’re already forcing users to take additional steps and leave emails to use the content, you shouldn’t ask them to click Play again.

Instead, add “Play” to the end of the Animated video URL to enable autoplay. This way, the Animated video will automatically play as soon as it reaches the user’s landing page, with no additional time or effort.

Use animated GIFs

Animated GIFs also serve as a simple email Animated video alternative. This is a good solution since most email platforms support the GIF format so that the audience can see your content completely. However, this client only shows the first frame:

This is important because you must see all GIF-based messages from all users. For this reason, you should include all of the basic information in the first frame to maximize your basic email campaign potential.

Add Animation videos to your email

An alternative solution is to include a Animation video in your email message. It has some knowledge of HTML coding, not a good thing if you are an amateur in this area. Furthermore, it still doesn’t guarantee a high click rate.

That said, most marketers avoid this option because not all email platforms can recognize it and play Animated videos. So far, it works best with email clients for iOS, Apple Mail, and Samsung, but Gmail and Android only display a fallback picture.

Add a CTA

Email marketing is designed to encourage users to take action after watching their Animated videos. Therefore, you should insert a unique CTA during or at the end of the video and invite users to watch your other video, download eBooks or case studies, or fill out a contact form.

Measure the results

Digital marketing is not a game of chance. You must measure the results to improve your email Animated video efforts. All email marketing platforms include basic analytics that show you the recipients who open the email. It also shows URLs that users have used via email.

If the results meet your expectations, you must continue with the same strategy. If you are not happy with the results, you should look for pain areas and change your perspective.

Great ideas for email Animated videos

Now that you know how to organize email Animated videos, you should also learn about the best content creation ideas to impress subscribers. It all depends on your own inspiration and creativity, but for starters, we’ve put together a list of the most common Animated video creation options.

Send special offers

When you launch a new product or develop a seasonal discount, you should wrap it up in video format. This way you can define the entire presentation in 30 seconds and make your content more visible.

definition

Word of mouth is extremely powerful, especially when combined with Animated video content. You should use email campaigns to send customer testimonials to prove your company’s credibility. There’s no reason to hide behind photos and text ratings if you can create a great testimonial video. This tool is as effective as the recommendations of friends and family members. So make full use of it.

Digest the news

If you run a large company that frequently launches new products, campaigns, and services, you can use the wealth of content to process the news. The video format is convenient and easy for flash messages and instant information sessions, making it perfect for email marketing messages.

After the event

Tracking an event is just another way to add extra hype to your advertising activity. It’s also a comprehensive content model that gives you a variety of options – for reviewing events, getting feedback, prominent matches, sending information about marketing materials, and more.

Email video follow-ups do the same thing but make it more attractive. Take some time to prepare the Animated video and you will definitely notice a huge increase in the opening rate.T

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *