Explainer Video Marketing Strategy: Le guide complet de 2021

Explainer Video Marketing Strategy: Le guide complet de 2021

L'importance du marketing vidéo animé a augmenté de façon exponentielle au cours des deux dernières années. À tel point que le format domine complètement le paysage numérique et est devenu l'atout le plus important du portefeuille marketing d'une entreprise.

Donc, si vous ne produisez pas de vidéo animée et que vous ne l'utilisez pas sur une plate-forme ou un canal de communication, vous risquez de prendre du retard. Cependant, planifier une stratégie vidéo animée solide peut être accablant, surtout si c'est la première fois. Mais ne vous inquiétez pas, c'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui!

Cette Marketing vidéo animé guide vous montrera comment devenir un professionnel. Vous trouverez ce que vous devez savoir. De l'explication de ce qu'est le marketing vidéo numérique à l'élaboration de stratégies pour savoir comment tout savoir sur Marketing vidéo SEO en un seul morceau, cela fonctionnerait mieux et tout le reste! Découvrez ce que vous apprendrez aujourd'hui:

  1. Qu'est-ce que le marketing vidéo animé?

En bref, le marketing vidéo d'animation pour une entreprise consiste à promouvoir efficacement votre produit ou service et à le commercialiser à l'aide de la vidéo Explainer. Touchez votre public, améliorez l'engagement, éduquez les clients et, en fin de compte, générez des conversions.

Pour y parvenir, cependant, il est important d'utiliser Vidéos explicatives de manière stratégique et créative, plutôt que de simplement revoir la liste des tâches. Vous devez vous concentrer sur l'utilisation du média pour intensifier vos efforts, faire passer votre message et atteindre vos objectifs marketing.

Le fait est qu'il existe tellement de types différents de Vidéos d'animation. Ils servent tous des objectifs spécifiques. Et de les mettre pleinement en œuvre pour atteindre leurs objectifs. Et nous nous en débarrasserons tous sous peu. Cependant, pour l'instant, gardez à l'esprit que si le contenu vidéo animé joue un rôle central, vous devez être impliqué et le reste doit fonctionner conformément à votre plan marketing global.

  1. Avantages de la stratégie vidéo animée

Outre le fait que le public aime le contenu vidéo animé, il existe un certain nombre d'autres raisons pour lesquelles une stratégie vidéo animée solide doit être une priorité absolue.

Voici une liste des principaux avantages du marketing vidéo animé pour les entreprises:

Augmente l'engagement: dans le monde en évolution rapide dans lequel nous vivons, il devient de plus en plus difficile d'attirer l'attention des gens. Cependant, les vidéos animées peuvent ajouter une touche magique et originale à votre stratégie. Que vous partagiez la mission de votre marque, expliquiez le fonctionnement de votre produit ou éduquiez votre public, le contenu vidéo animé peut raconter une histoire fascinante et mémorable. Celui qui attire immédiatement l'attention du spectateur et l'intéresse jusqu'à ce que ce soit fini! Regardez cette vidéo explicative dynamique pour voir comment cette marque hipsterise et modernise sa nouvelle application:

Construit la réputation et la confiance: Vidéo animée le contenu vous aide à faire des affaires avec votre marque. En utilisant une histoire pour résonner avec les émotions qui atteignent votre public cible, vous pouvez interagir plus étroitement et personnellement avec eux. Quelque chose qui vous aidera finalement à façonner votre marque, à renforcer votre crédibilité et à renforcer la confiance des consommateurs. Témoignage Les vidéos animées sont souvent le choix pour bâtir la confiance.

Améliorer les conversions et stimuler les ventes: ceci est lié au point précédent. En créant un contenu engageant et informatif qui renforce la confiance des consommateurs, vous pouvez augmenter les conversions et augmenter le retour sur investissement de votre stratégie de vidéo animée. Selon Habs Spot, l'ajout de vidéos animées à la page de destination peut augmenter le taux de conversion jusqu'à 80%. Il s'avère également que les gens sont plus susceptibles d'acheter un produit (ou un service) après avoir regardé une vidéo animée à ce sujet.

T'aide rang plus élevé dans les SERPs: L'un des facteurs que Google utilise pour analyser et évaluer les sites Web est le temps passé sur le site Web - les secondes / minutes que les utilisateurs passent à parcourir une page. Eh bien, les visiteurs restent généralement plus longtemps sur un site Web s'il contient une vidéo animée. Puisque YouTube est le plus grand moteur de recherche en ligne, créer des vidéos Explainer augmente naturellement vos chances d'être présenté sur les SERPs. Quelque chose que nous verrons plus tard dans ce le marketing vidéo le guide est très important!

  1. Comment créer une stratégie de marketing vidéo animée?

Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde sur l'importance de Marketing vidéo d'animation pour les entreprises, jetons un coup d'œil aux avantages de développer une stratégie vidéo.

3.1. Analysez la concurrence

Eh bien, vous avez déjà identifié vos concurrents. Qui ils sont, quel type de produits ils proposent, en quoi ils diffèrent de vous, etc.

Cependant, pour développer une solide stratégie de marketing vidéo animée B2B qui aide à clarifier votre marque, vous devez d'abord analyser comment ils commercialisent votre produit et tout. Plus important encore, la manière dont ils mettent en œuvre la vidéo.

Scanner leurs sites Web, réseaux sociauxet chaque canal pour comprendre comment ils utilisent les performances de la vidéo animée pour diffuser leurs différents messages. Consultez des photos, des e-mails, des articles de blog et d'autres types de contenu pour voir comment ils fonctionnent tous ensemble! Il s'agit de vous aider à découvrir les tendances du marché et à identifier les forces ou les faiblesses de la stratégie vidéo animée de votre concurrent.

Posez-vous les questions suivantes:

Quelle sorte de Vidéos d'animation créent-ils?
À quoi les utilisent-ils - pour améliorer les conversions, informer les clients potentiels, expliquer ce qu'ils font ou promouvoir la notoriété de la marque?
Quels canaux de communication font-ils la promotion?
Vous concentrez-vous sur le social le marketing vidéo ou utilisez-vous également les médias traditionnels?
Quels sujets traitent-ils?
Quelle est la profondeur du contenu?
Quel son utilisent-ils dans leur numérique contenu marketing vidéo?
Le public est-il occupé avec ses vidéos?
Combien de pièces développez-vous par semaine, mois ou année?
Prenez le temps de trouver les bonnes réponses à ces questions. Analysez ensuite les informations qu'ils obtiennent et comment vous pouvez les utiliser pour améliorer ou modifier votre stratégie vidéo.

Articles Similaires
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Explainer Video Marketing Strategy: The Complete Guide to 2021

Explainer Video Marketing Strategy: The Complete Guide to 2021

The importance of Animated video marketing has grown exponentially in the past two years. So much so that the format completely dominates the digital landscape and has become the most important asset in a company’s marketing portfolio.

So if you don’t produce Animated video and use it on any platform or communication channel, you are likely to fall behind. However, planning a solid Animated video strategy can be overwhelming, especially if this is your first time. But don’t worry, that’s why we’re here today!

This Animated video marketing guide will show you how to become a professional. You will find what you need to know. From explaining what digital video marketing is to develop strategies for figuring out how to learn everything about SEO video marketing in one piece, it would work better and everything in between! Check out what you’ll learn today:

  1. What is Animated video marketing?

In short, Animated video marketing for a company is about effectively promoting your product or service and marketing it using Explainer video. Reach your audience, improve engagement, educate customers, and ultimately drive conversions.

To achieve this, however, it is important to use Explainer videos strategically and creatively, rather than simply reviewing the task list. You need to focus on using the medium to intensify your efforts, get your message across, and achieve your marketing goals.

The thing is, there are so many different types of Animated videos. They all serve specific purposes. And to fully implement them to achieve their goals. And we’ll get rid of them all shortly. However, for now, keep in mind that while Animated video content plays a central role, you should be involved and the rest should work according to your overall marketing plan.

  1. Advantages of the Animated video strategy

Aside from the fact that audiences love Animated video content, there are a number of other reasons why a solid Animated video strategy must be a top priority.

Here is a list of the key benefits of Animated video marketing for businesses:

Increases engagement: In the fast-paced world we live in, it is becoming increasingly difficult to get people’s attention. However, Animated videos can add a magical and original touch to your strategy. Regardless of whether you share your brand’s mission, explain how your product works, or educate your audience, Animated video content can tell a compelling and memorable story. The one who immediately draws the viewer’s attention and interests him until it’s over! Watch this dynamic explanatory video to see how this brand is hipsterizing and modernizing its new app:

Builds reputation and trust: Animated video content helps you do business with your brand. By using a story to resonate with emotions that reach your target audience, you can interact more closely and personally with them. Something that will ultimately help you shape your brand, build credibility, and build consumer confidence. Testimonial Animated videos are often the choice when it comes to building trust.

Improve conversions and drive sales: This is related to the previous point. By creating engaging and informative content that builds consumer confidence, you can increase conversions and increase the ROI of your Animated video strategy. According to Habs Spot, adding Animated videos to the landing page can increase the conversion rate by up to 80%. It also turns out that people are more likely to buy a product (or service) after watching an Animated video about it.

Helps you rank higher in SERPs: One of the factors Google uses to analyze and rate websites is time on the website – the seconds/minutes that users spend browsing a page. Well, visitors usually stay on a website longer if it contains an Animated video. Since YouTube is the largest online search engine, creating Explainer videos naturally increases your chances of being featured on the SERPs. Something we will see later in this video marketing guide is very important!

  1. How do I create an Animated video marketing strategy?

Now that we’re on the same page about the importance of Animated video marketing for business, let’s take a look at the benefits of developing a video strategy.

3.1. Analyze the competition

Well, you’ve already identified your competitors. Who they are, what kind of products they offer, how they differ from you, and so on.

However, to develop a solid B2B Animated video marketing strategy that helps clarify your brand, you first need to analyze how they market your product and everything. More important than that is how they implement the video.

Scan their websites, social media, and each channel to understand how they use Animated video performance to deliver their various messages. Check out photos, emails, blog posts, and other types of content to see how they all work together! This is to help you uncover market trends and identify strengths or weaknesses in your competitor’s Animated video strategy.

Ask yourself the following questions:

What kind of Animated videos do they create?
What do they use them for – to improve conversions, inform potential customers, explain what they are doing, or to promote brand awareness?
Which communication channels do they promote?
Do you focus on social video marketing or do you also use traditional media?
What topics do they deal with?
How deep is the content?
What sound do they use in their digital video marketing content?
Is the audience busy with their videos?
How many pieces do you develop per week, month, or year?
Take the time to find the right answers to these questions. Then analyze what insights they get and how you can use them to improve or change your video strategy.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *